U15F contre Thônes Basket défaite 81 – 28 à l’extérieur

Thônes Basket
U15F

Le mot de la coach : 1 er match de cette 3 ème phase de championnat
Match compliqué pour les filles contre Thônes, une équipe plus expérimentée que nous .
Les filles démarrent bien le match mais manquent de réussite au shoot pour concrétiser ce bon début de match. Les filles manquent encore d’agressivité en défense , nous devons mettre plus de pression à l’adversaire afin de récupérer plus de ballons pour nous permettre de jouer plus de contre attaque .
Nous avons réussi à mettre une belle pression défensive durant le dernier quart temps , petit à petit l’équipe progresse , une belle cohésion superbe état d’esprit
On va travailler dur 😓 à l’entraînement et ça va payer sur les prochains matchs.

Stéphanie.

U18F contre FLAP Publier victoire 36 – 69 à l’extérieur

FLAP Publier
U15 G

Le mot des coachs  : Très belle victoire contre Publier avec la manière (36-69). Excellent match de toutes les filles qui ont appliqué les consignes. Très bon match en attaque comme en défense. Elles ont gardé le jeu qu’elles avaient en championnat régional pour remporter la première victoire dans leur nouveau championnat. Bravo les filles .

Sunday Team contre Sallanches victoire 39 – 28 à domicile

Sunday Team
Sallanches

Le mot du coach : Dimanche soir, la fine fleur du VBC, la crème de la crème, la pointe de l’épée était convoquée pour affronter Sallanches. C’est avec une énorme pression sur les épaules que la Sunday devait aborder ce choc au sommet. La bataille a été rude, acharnée et l’équipe s’est montrée soudée et appliquée grâce notamment à nos filles (bien meilleures au basket que pour la ponctualité…) très en réussite. Les adversaires n’ont rien pu faire face à cette justesse technique et notre forme physique incroyable. Le coach doit en être pour beaucoup je pense…Une victoire obtenue sur le score de 39 – 28. Un match très défensif, on se demande même s’il n’y a pas eu des oublis à la table de marque…J’en profite pour remercier les filles qui ont assuré l’e-mark et l’arbitrage et aussi le président pour l’arbitrage.
Rendez vous le 27 mars pour le match retour. Le coach demande une confirmation du résultat aller pour « encore plus, rentrer dans l’histoire du club ».

Tournoi des Mini-Poussin-es

Plateau à Viuz en Sallaz avec 3 clubs :  Cluses Scionzier Thyez Basket (CSTB), Sallanches Basket Club et Viuz Basket Club (VBC).

Bonne ambiance.

Les mini-poussin-es étaient ravi-es et la médaille a fait sensation auprès des enfants.